Le conseil, pour améliorer la performance globale de l’entreprise

Gagner du temps et économiser de l’énergie, tout le challenge de la fonction administrative !

  • Améliorez les processus administratifs : un objectif d’équipe au service du cœur de métier de chacun
  • Optimisez la gestion de l’information, vous diminuez les pertes de temps individuelles
  • Professionnalisez l’accueil physique et téléphonique : chaque collaborateur est un ambassadeur
  • Augmentez la qualité de vos écrits, vous valorisez l’image de votre entreprise et son efficacité

Déroulé de la prestation

  • Audit des équipes et des processus concernés par l’axe de la collaboration
  • Préconisation d’outils et de méthodes à mettre en œuvre

Pour aller plus loin

  • Accompagnement de vos équipes en amont et pendant la mise en œuvre
  • Bilan des actions menées

Facilitatrice Administrative

je vous offre l’opportunité de faire de vos rouages administratifs de vrais leviers d’optimisation !


Axes de collaboration

Les tâches administratives sont omniprésentes ? Elles vous encombrent ?

Optimiser la fonction administrative de l’entreprise, c’est :

  • repositionner cette fonction au service des enjeux de votre organisation et de sa performance,
  • satisfaire vos équipes en les recentrant sur leur cœur de métier,
  • gagner du temps à chaque niveau hiérarchique.

L’infobésité vous gagne jour après jour ? Que faites-vous pour y remédier ?

Mieux gérer l’information vous permet :

  • de désencombrer vos bureaux virtuels et physiques,
  • de ne plus perdre de temps à chercher documents, dossiers et fichiers,
  • de mieux gérer vos priorités,
  • d’impliquer vos collaborateurs autour d’un objectif commun.

Combien de temps vos collaborateurs passent-ils sur leur messagerie électronique ? L’utilisation de ce média est-elle cohérente ?

Repenser la façon de communiquer par e-mail permet :

  • de diminuer les interruptions de travail de vos collaborateurs,
  • de réactiver le dialogue plutôt qu’une traçabilité accrue,
  • de recentrer chaque fonction sur ses objectifs.

Combien de vos collaborateurs sont en contact téléphonique ou physique directement avec l’extérieur ? Quelle image renvoient-ils ?

Optimiser la fonction « accueil » de chacun permet :

  • de valoriser l’image de votre entreprise,
  • de renforcer le professionnalisme de vos collaborateurs à l’égard de tous les interlocuteurs,
  • de développer le sentiment d’appartenance et la compréhension des enjeux collectifs.

Combien de mails sont-ils envoyés au quotidien ? Correspondent-ils à une qualité cohérente au regard de l’image de votre entreprise ?

Travailler sur la qualité de vos écrits, c’est :

  • améliorer la visibilité de vos activités par le biais de votre identité visuelle,
  • professionnaliser vos collaborateurs,
  • leur faire gagner du temps.

Pour en savoir plus, contactez-moi