Le conseil, pour améliorer la performance globale de l’entreprise

Gagner du temps et économiser de l’énergie, tout le challenge de la fonction administrative !

  • Améliorez les processus administratifs : un objectif d’équipe au service du cœur de métier de chacun
  • Optimisez la gestion de l’information, vous diminuez les pertes de temps individuelles
  • Professionnalisez l’accueil physique et téléphonique : chaque collaborateur est un ambassadeur
  • Augmentez la qualité de vos écrits, vous valorisez l’image de votre entreprise et son efficacité

Facilitatrice Administrative

je vous offre l’opportunité de faire de vos rouages administratifs de vrais leviers d’optimisation !


Axes de collaboration

Les tâches administratives sont omniprésentes ? Elles vous encombrent ?

Optimiser la fonction administrative de l’entreprise, c’est :

  • repositionner cette fonction au service des enjeux de votre organisation et de sa performance,
  • satisfaire vos équipes en les recentrant sur leur cœur de métier,
  • gagner du temps à chaque niveau hiérarchique.

L’infobésité vous gagne jour après jour ? Que faites-vous pour y remédier ?

Mieux gérer l’information vous permet :

  • de désencombrer vos bureaux virtuels et physiques,
  • de ne plus perdre de temps à chercher documents, dossiers et fichiers,
  • de mieux gérer vos priorités,
  • d’impliquer vos collaborateurs autour d’un objectif commun.

Combien de temps vos collaborateurs passent-ils sur leur messagerie électronique ? L’utilisation de ce média est-elle cohérente ?

Repenser la façon de communiquer par e-mail permet :

  • de diminuer les interruptions de travail de vos collaborateurs,
  • de réactiver le dialogue plutôt qu’une traçabilité accrue,
  • de recentrer chaque fonction sur ses objectifs.

Combien de vos collaborateurs sont en contact téléphonique ou physique directement avec l’extérieur ? Quelle image renvoient-ils ?

Optimiser la fonction « accueil » de chacun permet :

  • de valoriser l’image de votre entreprise,
  • de renforcer le professionnalisme de vos collaborateurs à l’égard de tous les interlocuteurs,
  • de développer le sentiment d’appartenance et la compréhension des enjeux collectifs.

Combien de mails sont-ils envoyés au quotidien ? Correspondent-ils à une qualité cohérente au regard de l’image de votre entreprise ?

Travailler sur la qualité de vos écrits, c’est :

  • améliorer la visibilité de vos activités par le biais de votre identité visuelle,
  • professionnaliser vos collaborateurs,
  • leur faire gagner du temps.


Déroulé de la prestation

  • Audit des équipes et des processus concernés par l’axe de la collaboration
  • Préconisation d’outils et de méthodes à mettre en œuvre

Pour aller plus loin

  • Accompagnement de vos équipes en amont et pendant la mise en œuvre
  • Bilan des actions menées

Pour en savoir plus, contactez-moi