Dirigeants et Patrons de TPE-PME

Vous dirigez une équipe

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La fonction administrative est présente sur un bon nombre de postes au sein de l’entreprise. Toutefois elle est souvent délaissée au détriment des autres fonctions parce que jugée non productive.

C’est pourtant avec l’acquisition de savoir-faire administratifs que vos collaborateurs pourront libérer du temps pour leur cœur de métier.

 

Communication

La communication de vos salariés, qu’elle soit écrite ou orale, est garante de l’image de votre entreprise. Chaque collaborateur qui répond au téléphone doit permettre à son interlocuteur de le situer immédiatement. Chaque courrier ou mail doit être instantanément compris par son destinataire et respecter une charte graphique.

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Efficacité professionnelle

Des collaborateurs qui gèrent bien leurs priorités, c’est une entreprise qui accroît sa productivité. Recentrer chacun sur l’essentiel de sa fonction permet d’éviter les pièges de l’instantanéité de nos moyens de communication. D’autres techniques telles que la saisie rapide ou la prise de notes permettent à vos collaborateurs de gagner du temps qu’ils peuvent réinvestir sur des tâches à valeur ajoutée.

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Gestion de l’information

L’information est omniprésente au sein de votre entreprise : mail, téléphone, face à face, réunion, etc. Souvent formalisée, elle doit être classée. Différentes méthodes existent qui permettront à chacun de retrouver le document ou le dossier, papier ou numérique, dont il a besoin.

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Secrétariat-Assistanat

Votre assistante a en charge des tâches sur lesquelles elle est autonome. Elle assume également des activités qui vous permettent d’être plus efficient sur vos propres responsabilités. Sa fonction transversale nécessite de nombreux savoir-faire et savoir-être. Plus elle les maîtrise, mieux elle vous assiste.

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