Un réseau métier

ffmasherault

Pourquoi dédier une page à ce réseau métier ?

Je n’ai jamais eu autant conscience de l’importance de la fonction d’assistante que depuis le jour où j’ai commencé à théoriser mes savoir-faire et mes savoir-être.

Il y a quelques années, je me rends sur un salon dédié aux métiers du secrétariat et je rencontre Monique Jany, déjà présidente de la FFMAS au niveau national et local (FFMAS Haute-Garonne). La journée se termine par un débat au cours duquel les assistantes prennent la parole sur la thématique « Comment passer de la secrétaire à l’assistante ? ». Les échanges font écho à mes sessions de formation, tant dans les questions que se posent les assistantes, que les réponses qui leur sont données par la FFMAS.

C’est alors une évidence que ce type de réseau doit voir le jour à Montpellier : la Fédération en est le cadre idéal.

 

Une fédération nationale

La FFMAS est depuis 2005 la représentation officielle des fonctions du champ professionnel « gestion-administration » (assistants, secrétaires, office-managers, agents administratifs, adjoints et attachés de direction). Elle est également l’interlocutrice privilégiée des instances gouvernementales et des organisations professionnelles. La Fédération participe aux référentiels de nos métiers, dialogue avec les pouvoirs publics. Elle s’engage et agit pour porter la Voix de la Profession qu’elle représente.

Sous le statut d’association loi 1901, la FFMAS est aussi un important réseau dynamique d’associations affiliées et fédérées sur tout le territoire national et francophone. Les adhérents agissent au quotidien pour la valorisation et l’avenir de leur métier. La FFMAS est la Fédération de toute personne exerçant dans notre profession et partageant des valeurs communes autour d’une éthique professionnelle. Celle-ci est basée sur le professionnalisme, l’intégrité, la citoyenneté et la responsabilité.

 

Une association locale

La FFMAS Hérault est née le 10 avril 2014. Elle a pour objet de :

  • Fédérer les professionnels de la fonction « secrétariat-assistanat » ainsi que les responsables de l’enseignement et les apprenants ;
  • Représenter la Fédération au niveau du département de l’Hérault en générant une dynamique de proximité ;
  • Promouvoir et valoriser les métiers précités par l’information des publics et partenaires économiques locaux sur toutes les facettes du métier ;
  • Accompagner les professionnels concernés dans la réflexion sur leurs compétences, leur trajectoire professionnelle, l’évolution de leur carrière et le développement de leur identité professionnelle.

Rejoindre le réseau FFMAS, c’est vous permettre de mieux vivre votre métier, de gagner en confiance, d’être soutenu, écouté et accompagné dans votre quotidien et dans l’évolution de votre carrière.

Adhésion

La cotisation annuelle est de 45 € pour une adhésion individuelle.

Être membre de la FFMAS, c’est entre autre :

  • Assister gratuitement aux soirées bimestrielles de la FFMAS Hérault ;
  • Accéder aux événements métiers du réseau à tarif réduit ;
  • Bénéficier de tout ce qu’un réseau « métier » peut vous apporter en termes d’échanges, d’informations, de motivations, etc.

 

Inscrivez-vous en cliquant ici