Motivation des équipes et qualité du travail

La formation continue est un élément important de la productivité de l’entreprise : elle est source de motivation des équipes et de qualité du travail. Un stage de formation est une parenthèse dans le quotidien du salarié.

  • Une session inter-entreprises permet des échanges constructifs avec d’autres fonctions ou secteurs d’activité : c’est une ouverture d’esprit.
  • Une session intra-entreprise, qu’elle soit individuelle ou en groupe, permet de travailler sur les pratiques internes et de les améliorer en cohérence avec la culture de l’entreprise.

Les trois premières thématiques proposées (Communication, Efficacité professionnelle et Gestion de l’information) permettent d’améliorer les savoir-faire et savoir-être sur des compétences «administratives» que bon nombre de fonctions pratiquent au quotidien. La quatrième (Secrétariat / Assistanat) est dédiée aux secrétaires et assistantes.

 

Les formations proposées

 

Informations pratiques

Inscriptions

Une formation vous intéresse, contactez-moi au 06.60.96.48.81 ou adressez-moi votre demande via la fiche contact du site. Je vous envoie alors une proposition financière (inter ou intra selon vos souhaits) accompagnée du programme correspondant (personnalisé si besoin). Ces documents vous sont nécessaires pour une demande de prise en charge auprès de votre OPCA (Organisme Paritaire Collecteur Agréé).

Pour finaliser votre inscription, je vous adresse la convention de formation correspondante dès votre accord sur la proposition. Il vous suffit alors de me la retourner dûment signée.

Convocation

Votre convocation vous est adressée par courriel 7 jours francs avant le début de la formation. Elle vous indique le lieu et les horaires de la session. Elle confirme le maintien de la formation.

Facturation

En fin de stage, une facture vous est adressée avec l’attestation de formation. Elle est payable à réception par virement ou par chèque bancaire.

Report, annulation et interruption

Tout report ou annulation du fait du stagiaire ou de son entreprise est possible à plus de 7 jours francs avant le début de la formation sans frais. Dans le cas où il intervient dans un délai inférieur, il donne lieu à une pénalité de 30 % du montant global du stage imputable sur la formation professionnelle continue. Une interruption de stage entraîne la facturation complète de la formation.

Horaires et pauses

Les journées de formation inter-entreprises durent 7 heures. Elles commencent à 9h et les horaires sont fixés en accord entre les stagiaires et moi-même. Deux pauses sont prévues dans la journée : une en milieu de matinée et une en milieu d’après-midi. Le coût du déjeuner et des pauses n’est pas compris dans le montant de la formation.

Évaluation du stage

À chaque fin de session, les stagiaires évaluent la formation à chaud. Deux autres questionnaires leur sont adressés à 30 jours puis à 60 jours. Ces retours me permettent de maintenir un niveau de formation cohérent avec les besoins et les attentes des stagiaires.

Support de stage

Un livret de stage version papier est remis à chaque stagiaire au début de la session de formation. Chacun pourra également récupérer, sur simple demande, le PowerPoint présenté ou les outils numériques dont il a été question pendant le stage.

Je reste à disposition pour tout contact post-formation pour répondre à des questions subsidiaires.