Les assistantes

Vous êtes secrétaire ou assistante

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Vous occupez un poste de secrétaire ou assistante mais vous définissez mal les objectifs de cette fonction : Quel est votre rôle ? Où s’arrêtent vos responsabilités ?

Il n’est pas facile de vous positionner au quotidien par rapport à votre hiérarchie et/ou au sein de l’équipe avec laquelle vous travaillez. De plus, vous avez appris votre métier sur le terrain et vous souhaitez améliorer certaines de vos compétences.

 

Communication

La communication écrite et orale est une compétence-clé de votre fonction. Représentante de votre hiérarchie et de votre employeur, une expression orale de qualité est essentielle, sur vos missions d’accueil entre autres. Quant aux écrits, ils sont un des piliers du métier : vous en êtes la garante et devez être autant en capacité de les rédiger que de les mettre en page.

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Efficacité professionnelle

Vos compétences transversales sont multiples et font la différence avec les autres fonctions. Vous saisissez rapidement et à l’aveugle, vous maîtrisez les techniques de prise de notes, vous gérez les priorités de votre fonction mais également celles de votre hiérarchie et de votre service.

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Gestion de l’information

Le classement est une compétence sur laquelle vous devez apporter de la valeur ajoutée. Plus l’information papier et virtuelle est ordonnée et à portée de chacun des collaborateurs, moins il y a de perte de temps au sein de l’entreprise. Il est donc indispensable d’homogénéiser les différentes méthodes de classement et de ne plus fonctionner sur les logiques des uns et des autres.

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Secrétariat-Assistanat

Les fondamentaux de la fonction, savoir-être et savoir-faire, vous permettent de mieux vous approprier votre poste. La prise de conscience de votre valeur ajoutée au sein de la structure vous apportera la reconnaissance de votre hiérarchie et de vos collaborateurs.

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