MC-SINI, c’est le mix de quinze années d’expérience d’assistanat de direction et dix années d’entrepreneuriat individuel dédié à la formation.

Formatrice, je mets à votre disposition toute mon expertise administrative pour vous aider à développer vos compétences dans des domaines aussi variés que la communication, la gestion de l’information, l’efficacité professionnelle ou sur les métiers du secrétariat et de l’assistanat.

Consultante, je vous guide pour optimiser la dimension administrative de votre structure : accueil, classement et archivage, communication écrite, procédures ou positionnement des fonctions administratives.

Conférencière, j’interviens à l’occasion de salons professionnels ou au sein de votre entreprise lors de séminaires.

 

2004, création d’activité

Assistante de direction sur le marché de l’emploi, j’utilise mes compétences pour créer mon activité libérale le 5 janvier 2004. Ce qui, à l’origine, doit être de la prestation administrative pour les TPE et PME-PMI évolue rapidement vers la formation.

En effet, un an seulement après la création de mon activité, 80 % de mon temps est dédié à la transmission des savoir-faire et savoir-être de mon métier d’origine. Théoriser mon expérience pour mieux la transmettre est un préalable. Je prends quotidiennement plaisir à partager mes compétences avec les stagiaires que je rencontre.

Si j’ai toujours aimé le secrétariat, cette décennie me permet d’apprendre à en parler et à le valoriser.

 

2014, année charnière

Après dix années pendant lesquelles la formatrice s’est façonnée, la consultante voit le jour. Je travaille aujourd’hui avec des dirigeants qui recherchent une optimisation des processus administratifs au sein de leur structure. Je constate que travailler à améliorer la fonction administrative bénéficie à tous les collaborateurs de l’entreprise.

Quinze années en poste suivies de dix années à la rencontre des assistantes m’ont permis d’acquérir une bonne expertise des métiers du secrétariat. Les conférences que j’anime permettent aux assistantes de poser des mots sur leur quotidien et aux managers de prendre conscience de l’importance de cette fonction au sein de leur service.