Pour améliorer la performance globale de l’entreprise

  • Améliorez les processus administratifs, vous replacez ainsi chaque collaborateur sur son cœur de métier
  • Optimisez la gestion de l’information, vous diminuez les pertes de temps individuelles
  • Professionnalisez l’accueil physique et téléphonique, chacun devient alors un ambassadeur de votre entreprise
  • Augmentez la qualité de vos écrits, vous valorisez l’image de votre entreprise et son efficacité

Facilitatrice Administrative

Je vous offre l’opportunité de faire de vos rouages administratifs de vrais leviers d’optimisation !


Axes de collaboration

Combien de temps vos collaborateurs passent-ils sur leur messagerie électronique ? L’utilisation de ce média est-elle cohérente ?

Repenser la façon de communiquer par email permet :

  • de diminuer les interruptions de travail de vos collaborateurs,
  • de réactiver le dialogue plutôt qu’une traçabilité accrue,
  • de recentrer les fonctions d’encadrement sur leurs objectifs.

L’infobésité vous gagne jour après jour ?

Mieux gérer l’information vous permet :

  • de désencombrer vos bureaux virtuels et physiques,
  • de ne plus perdre de temps à chercher documents, dossiers et fichiers,
  • de mieux gérer vos priorités,
  • d’impliquer vos collaborateurs autour d’un objectif commun.

Les tâches administratives sont omniprésentes ? Elles vous encombrent ?

Optimiser la fonction administrative de l’entreprise, c’est :

  • repositionner cette fonction au service des enjeux de votre organisation et de sa performance,
  • satisfaire vos équipes en les recentrant sur leur cœur de métier,
  • gagner du temps à chaque niveau hiérarchique.

Combien de vos collaborateurs sont en contact téléphonique ou physique directement avec l’extérieur ? Quelle image renvoient-ils ?

Optimiser la fonction « accueil » de chacun permet :

  • de valoriser l’image de votre entreprise,
  • de renforcer le professionnalisme de vos collaborateurs à l’égard de tous les interlocuteurs,
  • de développer le sentiment d’appartenance et la compréhension des enjeux collectifs.

Combien d’emails sont-ils envoyés au quotidien ? Sont-ils d’une qualité suffisante pour une bonne image de votre entreprise ?

Travailler sur la qualité de vos écrits, c’est :

  • améliorer la visibilité de vos activités par le biais de votre identité visuelle,
  • professionnaliser vos collaborateurs,
  • leur faire gagner du temps.

Déroulé de la prestation

  • Audit des équipes et des processus concernés par l’axe de la collaboration
  • Préconisations

Pour aller plus loin

Je peux vous aider lors de la mise en œuvre des préconisations en accompagnant vos équipes. Le bilan des actions menées vous sera remis en fin de processus.

Je peux également former vos équipes sur une compétence à acquérir (cf. catalogue de formation).

Enfin, si vous manquez de temps ou des compétences nécessaires, je peux mettre en place moi-même les processus concernés (cf. Prestations).

Pour en savoir plus, contactez-moi