Vecteur principal de l’image de l’entreprise vers l’extérieur, la communication orale et écrite de chaque collaborateur est gage de qualité.

 

Rédiger des emails et gérer sa messagerie

Pourquoi choisir cette formation ?

  • Parce que l’email est aujourd’hui un écrit professionnel incontournable avec un minimum de règles de rédaction et de mise en page à respecter.
  • Parce qu’optimiser la gestion de sa messagerie électronique est un véritable gain de temps au quotidien.
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Différencier emails et courriers

Pourquoi choisir cette formation ?
  • Parce que la lettre a une fonction de preuve et se doit de respecter un certain formalisme.
  • Parce que l’email est la lettre d’aujourd’hui et qu’il est devenu un écrit professionnel.

Prendre des notes et rédiger un compte rendu de réunion

Pourquoi choisir cette formation ?

Parce que la prise de notes en réunion implique souvent la rédaction d’un compte rendu : tenir compte de l’objectif du compte rendu permet d’appliquer les techniques de prise de notes en adéquation.

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Rédiger une note de synthèse

Pourquoi choisir cette formation ?

Parce qu’elle permet de mettre en œuvre des techniques de prise de notes et de construire un écrit à partir d’un plan qui résulte d’un raisonnement.

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Rédiger dans un cadre professionnel

Pourquoi choisir cette formation ?

Parce que c’est la réponse aux interrogations sur la lisibilité, les incorrections les plus fréquentes, la structure et le formalisme à respecter des écrits principaux.

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Mieux communiquer à l’accueil

Pourquoi choisir cette formation ?

  • Parce qu’elle permet de positionner les enjeux de la fonction « Accueil » pour l’entreprise.
  • Parce la maîtrise des techniques de communication est gage de qualité.
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