Inscription

Une formation vous intéresse, contactez-moi au 06.60.96.48.81 ou adressez-moi votre demande via la fiche contact du site.

Après échanges, je vous adresse directement (ou à tout interlocuteur habilité à gérer la partie administrative de votre formation) un programme détaillé accompagné de la proposition financière. Ces documents sont nécessaires pour une demande de prise en charge auprès de l’OPCA (Organisme Paritaire Collecteur Agréé) dont vous dépendez. Le livret d’accueil et le règlement intérieur de mon organisme de formation sont joints au devis.

Lorsque le devis est validé, je vous adresse la convention de formation correspondante. Cette convention signée conjointement valide l’inscription au stage concerné.

Convocation

Une convocation individuelle vous est adressée, par email, sept jours francs avant le début de la formation. Elle confirme le maintien de la formation et indique le lieu et les horaires de la session.

Le livret d’accueil et le règlement intérieur sont joints à cette convocation afin que vous puissiez en prendre connaissance.

Attestation et évaluation

Durant la formation, vous signez la feuille d’émargement chaque demi-journée.

En fin de formation, une attestation de présence individuelle est signée en deux exemplaires originaux par vos soins et moi-même. Celle-ci est la preuve de votre présence, preuve nécessaire pour la prise en charge financière de votre formation par l’OPCA dont vous dépendez.

Facturation

En fin de stage, une facture est adressée à l’entreprise ou à l’OPCA, selon les règles fixées en amont. Elle est payable à réception par virement ou par chèque bancaire.

Support de stage

Un livret de stage version papier vous est remis au début de la session de formation.

Vous pourrez également récupérer, sur simple demande, le diaporama déroulé ou les outils (sous forme de fichiers) dont il aura été question pendant le stage.

Je reste à votre disposition pour tout contact post-formation afin de répondre à des questions subsidiaires.

Report, annulation et interruption

Tout report ou annulation est possible à plus de sept jours francs avant le début de la formation par l’une des deux parties, sans frais. Dans le cas d’un délai inférieur, une indemnité de 30 % du montant global du stage est due.

Une interruption de stage par vos soins ou ceux de votre entreprise entraîne la facturation complète de la formation.

Horaires et pauses

Les journées de formation ont une durée de 7 heures. Elles commencent à 9h et les horaires sont fixés en accord entre les stagiaires et la formatrice en début de session. Deux pauses sont prévues dans la journée : une en milieu de matinée et une en milieu d’après-midi.

Le coût du déjeuner et des pauses n’est pas compris dans le montant de la formation et reste à votre charge ou celle de votre entreprise.

Évaluation du stage

À la fin du stage, vous évaluez la formation à chaud par le biais d’un questionnaire à compléter.

À 60 jours, un questionnaire d’évaluation des impacts de la formation vous est adressé par email.

À 90 jours, ce même type de questionnaire est adressé à l’entreprise.

Ces retours me permettent de maintenir un niveau de formation cohérent avec les besoins et les attentes des stagiaires et des entreprises.