La fête des secrétaires version FFMAS

Une identité commune : notre métier
23 mars 2015
Tout voir

La fête des secrétaires version FFMAS

La fête des secrétaires consiste-t-elle à ce que notre manager nous offre au mieux un bouquet de fleurs ou une boîte de chocolats lorsqu’il en a la connaissance ? C’est justement ce cliché et tous les stéréotypes liés à notre profession que la FFMAS veut combattre.

 

La Fête des secrétaires est née en 1951 aux États-Unis pour pallier la pénurie nationale en personnel de bureau qualifié. Les objectifs initiaux sont de reconnaître les compétences, la loyauté et l’efficacité de la profession au sein des entreprises et des bureaux gouvernementaux. L’idée est d’attirer l’attention sur le potentiel qu’offre ce type de carrière.

 

En France, sous l’impulsion de filiales françaises de groupes américains, la Fête des secrétaires est créée en 1991. Depuis 25 ans, elle a lieu le 3ème jeudi du mois d’avril. Elle reste cependant peu connue, même au sein de la profession, et ne répond pas aux objectifs de la valorisation de la fonction.

 

C’est donc à partir de ce constat que la FFMAS, pour marquer ses 10 ans d’existence, organise la « Semaine des Métiers du Secrétariat-Assistanat ». Les différents objectifs de cet évènement sont les suivants :

  • renforcer l’attractivité de des métiers du secrétariat et de l’assistanat avec un message moderne et fédérateur ;
  • faire reconnaître la contribution de ces métiers à la performance des organisations et à l’effort économique ;
  • attirer l’attention, à l’aide d’une publicité positive, sur l’immense potentiel qu’offrent ces métiers en termes de diversité, de spécialisations, de carrière ;
  • transformer leur image auprès des apprenants et de leurs parents ;
  • booster les carrières et les emplois ;
  • développer l’identité professionnelle de ces métiers.

 

Je vous invite donc à vous rendre sur le site de la FFMAS (www.ffmas.com) afin de connaître la manifestation la plus proche de chez vous organisée par une des nombreuses associations locales.

 

 

Marie-Christine SINI

Vice-Présidente de la FFMAS Hérault

www.ffmas-herault.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 × cinq =