Vous êtes salarié ?

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  • Si les tâches administratives vous pèsent
  • Si le téléphone, les emails, les réunions et la gestion de dossiers rythment votre quotidien
  • Si vous perdez du temps par manque d’expérience ou de savoir-faire

 

La formation, que ce soit en groupe ou de façon individuelle, vous permet de vous professionnaliser.

 

Communication

Les différents écrits que vous produisez (de l’email à la note de synthèse) répondent tous à un plan afin d’être compris aisément et instantanément par vos destinataires.

Quant à votre expression orale, que ce soit en poste d’accueil ou simplement au téléphone, elle renvoie à vos interlocuteurs une image de la structure qui vous emploie. Il est donc nécessaire de maîtriser quelques techniques de communication afin de mieux adapter vos messages aux différentes situations.

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Efficacité professionnelle

Lorsque vos journées ressemblent à une course contre la montre ou lorsque vous ne vous sentez pas suffisamment efficace sur certaines tâches, cessez de subir et prenez les choses en main.

La gestion des priorités vous permet de mieux maîtriser vos activités quotidiennes, les techniques de prise de notes d’être en écoute active en réunion et la saisie à l’aveugle de ne plus regarder votre clavier d’ordinateur afin de vous concentrer entièrement sur ce que vous êtes en train de faire. Enfin, la mise en place d’actions écocitoyennes créée une dynamique et des objectifs communs qui facilitent la convivialité au quotidien.

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Gestion de l’information

Si vos dossiers s’entassent et que vous ne retrouvez pas rapidement vos fichiers numériques, il est important d’acquérir de la technique pour classer tous vos documents.

Ne plus vous reposer sur votre logique rend l’information plus accessible, que ce soit pour vous-même ou tous vos collaborateurs qui en ont l’accès.

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Secrétariat-Assistanat

Vous occupez un poste de secrétaire ou d’assistant ou vous souhaitez évoluer vers ce type de fonction, prenez en compte les différents rôles et les responsabilités de ce métier.

Vous deviendrez alors le pilier administratif et relationnel de votre service ou de votre entreprise.

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